Nouveautés SAGE BATIGEST V13 

Les solutions Sage Apibâtiment V13 sont disponibles: de nouvelles fonctionnalités et mises en conformité ont été développées par l’éditeur Sage.

Remaniement de l’interface

L’interface du logiciel Batigest a fortement évoluée. L’apparence évolue en effet pour converger vers les nouveaux standards graphiques de Windows. Cette évolution garantit aussi la compatibilité avec les environnements Windows Server, ce qui n’était auparavant pas le cas.

Devis et factures conformes à la loi Pinel

Avec la mise en application de la loi Pinel, toute entreprise relevant du secteur de l’artisanat, ainsi que les entrepreneurs relevant du régime prévu à l’article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, doivent indiquer, sur chacune de leurs factures :

L’assurance professionnelle (si elle est obligatoire pour l’exercice de leur métier)

Les coordonnées de l’assureur ou du garant, ainsi que la couverture géographique de leur contrat de garantie.

La V13 de Sage Batigest intègre automatiquement cette obligation légale.

Mandat de prélèvement directement depuis les factures

Le mandat SEPA qui permet de simplifier les opérations de prélèvements clients est désormais géré dans les fiches clients et dans chaque facture.

Les opérations de prélèvement sont dorénavant simplifiées, puisqu’il est possible de sélectionner le mandat de prélèvement directement depuis la facture client.

Pieds de pages des devis

Les utilisateurs de Sage Batigest pourront désormais facilement effectuer une modification du pied de pages des documents de ventes et notamment lors d’insertion de calculs après le montant total h.t. et le t.t.c. des pièces de vente (devis et factures).

La copie automatique

A partir d’un devis existant ou d’un modèle, cette fonction permet de copier le document pour travailler sur un nouveau document, sans aucune ressaisie, d’y apporter les modifications et les spécificités nécessaires.

Transfert automatique des devis en factures

Cette nouveauté permet de transférer un devis dont le statut est validé (signé) en facture, sans être obligé de passer par la prise d’avancement.

Mais aussi :

  • Génération rapide des PDF
  • E-mailings et SMS mailings

Les commentaires sont fermés.