Bâtiment

Notre expertise et notre savoir faire

CODRIS, Spécialiste des outils informatiques pour les entreprises du Batiment et des Travaux publics met à votre disposition ses 20 années au service des entreprises régionales. Nos collaborateurs se réunissent par thèmes et mettent en commun les vécus, expériences et méthodes rencontrés auprès de nos différents clients.

Ces savoirs mis en commun, sont consignés dans une bibliothèque interne organisée pour l’activité Batiment Travaux Publics. Celle ci répertorie depuis plus de 10 ans les savoirs formels comme les technologies, les textes de lois mais aussi les expériences et historiques.

Les nouvelles technologies proposées par les constructeurs de matériels ou les éditeurs de logiciels sont étudiés, analysés et sont ensuite intégrées à nos solutions.

Les échanges avec le réseau de partenaires, la formation chez nos fournisseurs, la veille technologique sur Internet font partis de notre quotidien.

Notre expertise couvre tous les domaines informatiques pour simplifier la gestion de votre entreprise  :

  • Le client et la relation client avec notre module gestion du client, des contacts, de ces tarifs, des devis en cours.
  • La plannification : par une saisie rapide, assistée, voir automatisée de vos intervention ou dépannages liés ou non à un contrat ou à un chantier.
  • L’étude, la contre-étude, la récupération des Appel d’Offres avec l’interfacage avec les grands acteurs du marchés.
  • Le devisage, la gestion de la co-traitance ou de la sous-traitance, la gestion des situations, la gestion des factures, le lien comptable…
  • Le suivi de chantier, le suivi des matériaux, une saisie automatisée et adaptée, personalisée en fonction de vos atten,tes et spécificités.
  • Le relevé des temps, la pré-paie, l’interfacage avec nos outils de paie.
  • La mobilité, les saisies à distances sur terminaux mobiles, interfaces web ou fiches suiveuses avec codes-barres.
  • Les véhicules – la gestion du parc : Calcul du côut de revient du véhicule, intégration en automatique des péages, des carburants, et suivi des mécaniciens.
  • La comptabilité : Liée en direct avec la gestion, aucune ressaisie. Automatismes de saisie et de génération des écritures.
  • La paie : en lien automatique avec le module de relevé des temps, la paie Banco avec son service associé de veille sociale et fiscale spécialisé batiment. Codris vous simplifie la paie.
  • Les tableaux de bord du dirigeant : Décider c’est choisir, le tableau de bord est l’outil d’analyse fin et méthodique par excellence. Il fait la synthèse des informations contenus dans tous vos outils : exploitation, gestion de parc, données sociales, paie, comptabilité.

Par nos actions, la fidélité a l’activité Batiment et Travaux publics, nous construisons le futur dans la pérennité.